Vous êtes ici : Accueil EFT TAT BOWEN La technique Bowen BOWEN pour Enfants en difficulés: autisme,paralysie cérébrale, syndrome d'aperger, retard psycho moteur

BOWEN pour Enfants en difficulés: autisme,paralysie cérébrale, syndrome d'aperger, retard psycho moteur

Traductions d'après les écrits de Howard Plummer et de témoignages

 

TECHNIQUE BOWEN

 

Extrait d’une conférence de Howard Plummer, fondateur de la «  Fascia Bowen » et à l’origine des cliniques ( endroit ou il ya un ou plusieurs thérapeutes Bowen formé par lui )pour enfants à besoins spécifiques en Angleterrre.

Et traduit par Bénédicte Manuella ANGOT e en technique Bowen et ayant suivi deux fois les enseignements de Mr Howard Plumer.

.

« La plupart des cliniques ont été ouvertes il y a neuf ans… Ces cliniques sont au service des différentes pathologies des enfants, pas seulement pour les conditions chroniques.

Dans les cas chroniques, les meilleurs résultats sont obtenus en traitant les enfant s une fois par semaine, les 6 à 8 premières semaines, puis tous les quinze jours.

Dans les cas de paralysie cérébrale, à cause de l’intensité des symptômes qui varie tellement d’un enfant à l’autre, il est difficile de prouver au corps médical l’efficacité d’un traitement Bowen. Cependant, on peut dire que les cas de Dyspraxie montrent une réponse favorable à un soin Bowen. Tout comme avec les cas d’Hyperactivité, d’Autisme, de Syndrome d’Asperger et des désordres du développement psycho moteur, le plus tôt ils sont traités, le mieux c’est.

Dans les cas ou l’enfant est sujet aux infections, leur condition s’améliore ;

L’enfant devient plus « fort », mieux adapté et est plus à même d’absorber les nutriments d’où un meilleur développement. Des études récentes ont démontré que l’Autisme a des origines génétiques et que la technique Bowen est capable d'enrayer ceci.


Energy Medicine.Bowen2.jpg

Quelques explications :

La peau est la surface du système nerveux. C’est par son intermédiaire que le cerveau et le corps enregistrent les informations venant de l’extérieur. La Fascia Bowen fournit également une information tactile et sensorielle qui est essentiel au bien être général. Il a été prouvé que les adultes qui n’ont pas été pris dans les bras ou câlinés deviennent souvent déprimés. Au cours d’études scientifiques sur des rats à qui on a inoculé une maladie, on a montré que les rats qui ont été tenus dans les mains avec affection et soignés avec soin ont vécu trois fois plus longtemps que les autres qui n’ont rien reçu. Des études faites dans des orphelinat, on montré que les enfants qui n’étaient pas « câlinés » voyaient leur développement freiné et gêné. Ceci peut aussi expliquer en partie pourquoi le corps répond si bien aux traitements Bowen.

 

Suite par Manuella :

Il a aussi été mis en évidence par Mr Plummer et d’autres personnalités et des scientifiques, le rôle fondamental des fascias, les liens entre les trois systèmes nerveux ( sympathique, parasympathique et social) et les tissus connectifs, ce qui a permis de comprendre l’impact profond de la technique Bowen et le pourquoi des résultats obtenus.

( articles disponibles en anglais)

 

Quelques témoignages :

JAMES, par sa Maman

Suite à un manque d'oxygène à la naissance, a été diagnostiqué chez James une paralysie cérébrale importante. Les perspectives étaient sombres: il ne parlera jamais,ne marchera jamais, ne pourra jamais se nourrir par lui même; son système visuel étant endommagé , il ne pourra non plus pas voir correctement.

Après des mois de traitements conventionnels, aucun progrès et même une aggravation plus aucune vocalise. Par des amis qui avaient un enfant en difficultés et qui étaient enchantés des progrès de leurs enfant, j'ai entendu parler d'une « clinique » Bowen. Au début, je n'espérais aucun changement mais après deux sessions,les changements chez James étaient évidents: sa digestion améliorée, il a pu boire par lui même , il a pris du poids et il était plus ouvert pour manger des aliments différents. Après la troisième session , les mouvements de sa langue étaient plus toniques et l'action de mâcher plus développée. Avant il ne pouvait tenir un objet dans sa main que très peu de temps. Là, il était capable de tenir sa cuillère toute la durée du repas et capable de mettre la cuillère à sa bouche pour se nourrir. Sa main était plus active et il pouvait dès la troisième session, rechercher des objets et les attraper.

Le kinésithérapeute en charge de James a reconnu ses progrès et a observé un grand changement dan s sa posture assisse.

D''autres progrès tels que: je n'ai plus besoin d'aller le repositionner la nuit dans son sommeil; je n'ai plus besoin de le bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme.

James a fait de grand progrès dans la marche à 4 pattes ( crawling). Sa technique pour ramper s'est perfectionnée et il peut ainsi se déplacer. Aujourd'hui, il est beaucoup plus heureux et prêt à rire. Il est plus réceptif aux personnes extérieures, il sait faire comprendre son plaisir, son déplaisir et ses autres émotions et à développer un plus grand éventail de vocalises

Sa plus grande amélioration a été au niveau de sa vision. Il a une vue fonctionnelle maintenant même si il a du retard.

 

La vie es t beaucoup plus agréable et facile pour lui et pour ses parents.

Je regrette juste de ne pas avoir connu cela plus tôt. Merci à Howard Plummer et son équipe. Juin 2004

 

THOMAS par sa Maman

Thomas, mon fils de 8 ans a un retard général du développement, des difficultés d'apprentissage, un tonus musculaire faible, des articulations fiables et des problèmes de langage. Il suit sa scolarité dans une école spécialisée.

J'étais très inquiète par son comportement: perturbateur en classe, comportements inacceptables, des crises de colère, et beaucoup de bruit. Meme dans le minibus qui le ramenait à la maison, il s'arrachait les paupières. C'était pénible à voir.

Un des enseignants nous a suggéré de faire une visite chez un praticien Bowen de la clinique. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai voulu essayer.

 

Thomas a maintenant 8 traitements Bowen derrière lui.

Je n'aurais jamais cru possible de tels changements en si peu de temps: Thomas semble un enfant différent. Ses professeurs m'ont demandé si quelque chose avait changé dans sa vie pour qu'il se comporte d'une manière plus appropriée:

Il se comporte bien à l'école; il est gentil et aide ses compagnons de classe, il ne tire plus sur ses paupières,il ne crée plus de problème en classe et dans le bus. Il est beaucoup plus calme et heureux. Et la vie familiale est plus sereine

 

Il peut maintenant se concentrer pendant de plus longues périodes et il est capable d'écrire correctement son nom.

Il peut mettre de la couleur dans ses dessins et faire ses propres dessins.

Avant il ne pouvait pas parler et n'était pas enthousiaste à le faire et maintenant il a réussi à se mettre en face de toute la classe et leur chanter une chanson. Il avait aussi une partie parlée à exécutée , ce qu'il a fait .

 

Son équilibre général s'est amélioré. Il aime bien aller à la ferme Cefn Mabby et aime monter sur un poney. Il s'assoit parfaitement sans que je l'aide après à rester en selle.

 

Il n'avait fait ses premiers pas qu'à l'age de 3 ans à cause de la faiblesse de ses muscles et des douleurs dans ses articulations. Maintenant, il peut marcher de plus longues distances e sans avoir mal . Il a récemment fait 2 fois le tour du lac de Roth Park sans se plaindre

Avant il avait aussi des problèmes d'appétit maintenant cela va mieux; il a pris un peu de poids et il n'est plus constipé

 

Nous avons eu beaucoup plus d'aide avec les thérapeutes Bowen que par les nombreux docteurs et autres dans les divers hôpitaux que nous avons fréquentés.

Je ne peux pas assez dire combien je suis reconnaissante pour les soins en Bowen

d'après témoignage K.B. F.

 

Actions sur le document